Test de grossesse maison avec du sel

Le test de grossesse maison au sel est un test de grossesse gratuit. On peut le fabriquer soi même chez soi : c’est un test de grossesse fait maison et qui ne coute rien (si l’on a du gros sel chez soi). Dans cet article je vais vous parler de ce test, et vous expliquer comment le réaliser.
Le principe est simple : tout d’abord comme pour le test de grossesse à l’eau de javel vous devez faire pipi et recueillir votre urine dans un petit gobelet. Rien ne presse, mais si vous voulez le faire rapidement et que vous n’avez pas envie d’uriner, forcez-vous à boire une demi bouteille d’eau (soit 0,75 litre pour une bouteille d’un litre et demi). Vous aurez très rapidement envie d’aller aux toilettes !
Puis, après vous être lavé les mains, placez une grosse pincée (pas poignée) de gros sel dans ce gobelet d’urine. Pas la peine de trop en mettre. Vous devez obligatoirement utiliser du gros sel – et pas du sel de table qui est trop fin. Si vous n’en avez pas, sachez que le gros sel coûte moins de 2 euros le kilo en grande surface.
Patientez environ 4 à 5 heures. Si le gros sel a complètement fondu, vous pourriez être enceinte. Sinon, c’est que vous n’êtes peut être pas enceinte. Attention tout de même : il s’agit ici d’un test de grossesse maison, et ces tests ne sont pas fiables. Ils ne mesurent rien de précis – ce sont des recettes de grand mère qui ne sont pas fiables mais toujours amusantes à réaliser.
Pour un test de grossesse fiable, tournez-vous plutôt vers un test acheté en pharmacie. On trouve des tests de grossesse pas trop chers sous forme de bandelette (moins de 1 euro l’unité).